Reconnaître le siamois.

Le siamois se défini par un corps mince et allongé sur longues pattes. Sa tête est triangulaire au long nez droit. Il a de grandes oreilles, des yeux bleus et une longue queue fine. Son poil est court et couché. Son pelage a des teintes très diverses, toujours avec des marques sombres sur le visage, les oreilles les pattes et la queue. Il a beaucoup de tempérament, est très joueur et affectueux. Toutefois il peut faire preuve de mauvaise volonté s'il n'a pas assez d'attention et être très bruyant. Son poil requiert peu de soins. Il se plaira avec ceux qui lui accorderont beaucoup de temps et les nerfs ''costauds''.
Partagez cet article Partagez cet article
Voir tous les autres articles de la rubrique "Les différentes races"

Info-Chats précédente :

Reconnaître le selkirk rex
Article noté 2.25 / 5
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cet article
Info-Chats suivante :

Reconnaître le scottish fold

Bihan a commenté cet article :
J'ai un chat siamois (mâle) très doux aux yeux bleus louchant un peu. Quand je l'ai adopté, il a commencé par me trucider mes perruches que je croyais bien à l'abri dans leur cage, répondant ainsi à son insctinct de fauve prédateur. Comment lui en vouloir ?
Il monte partout, normal, mais ne m'a pas causé trop de casse. En fait, il est assez précautionneux des objets fragiles et sait en général les éviter. Il est joueur, sans plus. Un bouchon de liège roulant au sol suffit à l'amuser. C'est un petit père tranquille qui aime mettre son museau dans mon assiette, et se rouler en boule sur mes genoux pour faire son ronron pendant que je regarde la télé. Il s'entend bien avec mon chien, genre caniche. Ils leur arrive de temps en temps dans la journée de s'amuser en se coursant et en simulant une bagarre ; mais ils ne se font jamais de mal. Pussycat (c'est son nom) est assez bavard de miaou, brunhou, tout un langage à lui pour manifester ses humeurs. Il me fait la vie tous les matins pour son lait ; je lui donne juste un fond de lait tiède dans une grosse gamelle. Il apprécie beaucoup, comme de laper un filet d'eau qui sort du robinet. Il sait se montrer bien présent sans être envahissant. C'est un bon chat !
 





Faites découvrir le site à un(e) ami(e) :

Rédigez votre message
Mise en garde    |    Informations légales    |    Liens    |    Contact